Le documentaire « Jours fériés et calendrier »

Ce documentaire est le fruit du travail réalisé par des adolescents dans le cadre d’un atelier « Apprendre par la recherche sur la laïcité » animé par l’association ENQUÊTE toute l’année scolaire 2014-15. Dans ce cadre, les jeune sont travaillé sur le sujet qu’ils avaient eux-même choisi « Pourquoi dans un pays laïque tel que la France, il existe des jours fériés d’origine chrétienne ?« .

Afin de répondre à cette question, ils ont interviewé sept experts, dont vous retrouverez le témoignage ci-dessous.

Ces films seront complétés d’ici la fin 2015 d’un environnement pédagogique pour les enseignants de collège en : histoire, éducation morale et civique et EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires ».

photo film synthèse                                              photo pres atelier

Le film de synthèse                                 La pédagogie « Apprendre par la recherche sur la laïcité »

Photo Lalouette                             photo Rostolan                          Photo Cadene

Entretien avec Jacqueline Lalouette                 Entretien avec Foulques de Rostolan                        Entretien avec Nicolas Cadène