LE PACK NUMÉRIQUE VINZ & LOU

L’Association ENQUÊTE, le Réseau Canopé et Tralalere se sont réunis pour concevoir une ressource éducative Vinz et Lou sur la thématique “laïcité et faits religieux”. Peut-on prouver ce qu’on croit ? Pourquoi les fêtes de toutes les religions ne sont-elles pas des jours fériés ? À quoi sert la laïcité ? Le pack numérique Vinz et Lou – Laïcité et faits religieux” donne aux acteurs éducatifs les clés pour aborder le sujet avec les 7-12 ans.

“Vinz et Lou – Laïcité et faits religieux” propose une démarche pédagogique complète, articulée autour de ressources et d’outils interactifs et ludiques. Cinq vidéos et cinq parcours pédagogiques guidés, associés à un accompagnement pédagogique, permettent d’aborder avec les enfants les thématiques suivantes :

• savoir et croire,
  • laïcité,
  • symboles,
  • calendriers,
  • diversité des pratiques.

Pour plus d’informations sur ces cinq parcours, vous pouvez consulter le mode d’emploi du pack numérique en accès libre.

Les vidéos autour desquelles sont construits les cinq parcours sont disponibles en accès libre également :

Tu sais ? Tu crois ?

Laïcité et libertés